Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites colines
31 janvier 2013

Réforme à la con!

Pas de politique, pas de polémique!!! Mais j'en fais quoi moi de mes nains le mercredi après midi!! 

On a beau tourner le truc dans tous les sens, il va falloir, encore, que je trouve une solution pour que ces enfants chéris aient "un rythme plus adapté" à leur cycle personnel!! Mon cul oui! Ils vont glander 45 minutes tous les jours à l'école et se taper les mercredis matin et rien, mais rien de rien n'ai prévus pour les mercredi après midi! J'ai 45 minutes de leur école à mon boulot alors même en finissant à midi je ne pourrais jamais les choper à la sortie de l'école, les déposer dans un centre de loisir (de toutes façons il n'y aura plus de place c'est garanti) et me retaper 45 minutes pour retourner travailler à 13h!! J'ai jamais été bonne en math mais là!!!!!!

Bref y a comme un gros, gros hic dans l'histoire! Je pourrais demander un 80% et du coup perdre 20% de nos revenus qui ne suffisent déjà pas et en plus saboter définitivement toutes évolution de carrière!!! 

Mais oui, je sais, on les a voulu ses trois gnomes de l'espace alors on a qu'a se démerder! Et nos impots ça n'emmerde personne de les empocher pour ne surtout pas nous offrir un service publique ne serait ce qu'acceptable?

Et cerise sur le gâteau comme je suis une "heureuse" élue, il va falloir que je trouve des solutions pour les nains des autres sachant que pour les miens rien ne sera possible!!!

YOUPI.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben, c'est clair qu'on a pas fini de jongler entre les contraintes professionnelles et familiales, entre les plannings frapadingues des parents et les rythmes destabilisants des enfants, de toute façon on entendra toujours que les parents sont incapables d'élever leurs enfants (pas parce qu'ils ne veulent pas mais dans ce cas parce qu'ils ne pourront pas) et que les enseignants refusent de prendre sur leur temps personnel pour nos enfants (c'est sûr que que leurs enfants à eux n'entrent pas en ligne de compte dans les esprits mesquins)... On peut toujours esperer de la solidarité, mais comment? on est logés a la meme enseigne des que les 2 parents bossent... et meme le 80% ne suffit pas, nombreux sont les employeurs qui refusent de donner les mercredi... on a pas finit de chercher des solutions de depannage... peut etre une mise en commun des disponibilités ?
Répondre
N
et le jour du cochon, la pire que mijotait dans la poêle géante et tout le monde autour de la table. Si j'avais été à la maison je ne me souviendrai que des cris du cochon !!
Répondre
N
Eh ben !! Je compatis,.. en sachant que ça va être la chienlit aussi pour les centre de loisirs, qui n'auront : pas de places, pas de personnel, pas de service de transport, pas de service de cantine, pas de budget supplémentaire (ne pas rayer les mentions inutiles). Mais il FAUT trouver une solution, les mômes comme leurs parents comme les enseignants n'en peuvent couick. Peut-être rester à 4 jours et réduire les vacances d'été qui sont tellement longues qu'au bout d'un mois et demi les enfants s'ennuient, s'énervent et arrivent ensuite à l'école fatigués ? La vieille que je suis allait à l'école le samedi matin et c'était super : on faisait (dans mon souvenir) des activités ludiques avec sans doute une bonne dose de programme derrière mais sans que l'on s'en rende compte et je me souvient zncore de mes retour le samedi midi
Répondre
C
Contente de voir que y'a pas que moi qui trouve que c une aberration !!! Mais j'ai pas le droit de la dire par e que si je l'ouvre on répond que tout ce qui nous inquiète c'est d'être obligé de bosser une demi journée de plus... La réforme est sans doute bonne , les enfants ne sont plus capable de fournir le moindre travail après 15 h et une matinée de plus permettra de moins répéter dépêchez vous , allez on se dépêche! À la question pourquoi êtes vous aussi énervés ? Posée à ma classe il y 15 jours, réponse unanime on est fatigué maîtresse... Alors d'un point de vu pédagogique je dis bravo, sauf qu'on est loin de la refonte annoncée... Et qu'on oubli juste que le temps des enfants depend de celui des parents et qu effectivement transformer 45´ d école en 45 ´ de garderie ne changera rien a leur rythme de vie...on ne fera qu augmenter les inégalités entre ceux que l'on viendra chercher à la sortie, ceux qui auront la chance d'être dans une commune riche qui financera des activités ou dont les parents... C'est ça l'égalité des chances...
Répondre
M
No comment... j compatis. Ici nous ne serons sans doute pas concernés avant 2014, on peut vous faire une place si tu veux ? Bisous de réconfort. Ta cops !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité