Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites colines
27 avril 2009

Douche froide!!

Là le Jedi vient de perdre un paquet de point à son compte des supers heros galactique!!!

Son rôle dans la tribus n'est pas , en soit, très compliqué, je vous le résume:

  • Il doit veiller à ce que les vaissaux de la flotte ne tombent pas en rade pil au moment où on a chargé tous les Padawans et où on est super en retard pour aller à notre boulot cosmique!
  • On compte également sur lui pour les vérifications d'usage de tous les trucs succeptible de mal fonctionner et qui, de se fait, nous pourrirait un peu notre petit confort (genre vérifier si la chaudière est allimenter)!
  • Et enfin, tâche Oh combien ingrate, qu'il s'est auto-atribué prétendant que je n'en était pas capble, gérer les comptes.

Voilà, ça c'est ce qui lui reviens à lui et rien qu'à lui! Tout le reste c'est pour ....ben....Moi!!

Ah oui, je suis injuste, il y a toutes les tâches partagées du genre remplir et vider le lave vaiselle, donner le bain, jouer et surveiller les Padawans, les coucher, leur faire à manger etc, etc...

Mais je pense que notre conception du "partage" est un tantinet différente!!

Vous croyez que les hommes sont au courant qu'il y a sept jours dans une semaine et que chaque jour il faut manger, se laver, dormir!! Non parce que s'ils le font une fois dans la semaine, en tous cas le mien, ils ont l'air très fier d'avoir "partagé", ouais, ouais!

Et par dessus le marcher, il semble que mon Jedi s'attende à une quirielle de félicitations et des "oh, mon héro, comme tu es serviable, vient, que je te récompense de tand de générosité"!!!

Bon là je m'égarre et je ne vous explique pas pourquoi le Jedi à perdu des points:

en résumé, et pour partir du moins plus pire à la goutte d'eau qui m'a fait déborder:

Ce matin, le vaisseau m'a fait un gros BIIIIIIP quand j'ai démarrée et m'a annoncé qu'il voulait de l'huile!!! "Ouais, mais j'en ai pas moi de l'huile mon grand, et pis les enfants crient, et pis j's'ai même pas où il est ton trou d'alimentation Ouh,ouh, ouh. Bon tampis on y va quand même et pis si ça casse et ben...j'me ferais engeuler, mais pas au telphone j'suis partie avec un portable déchargé, oups".

Samedi, en faisant les courses, avec bébé Padawan bien énervé, la gentille caissière m'a rendu ma carte en me disant, "désolée ça marche pas"! Ah bon, d'accord, sans commentaire sur l'état des comptes!!!

Et la goutte d'eau qui fait que j'avais besoin de me décharcher, comme mon portable, et bien c'est que ce matin avant même que le vaisseau ne m'agrésse, j'ai dû, comme à l'époque médiévale, bien loin donc des Jedis et des vaisseaux spaciaux, me laver à l'eau glaciale: "ah oui, j'ai oublié de te dire la cuve et vide t'auras pas d'eau chaude"!

Voili, voilou!! Donc là je reste clame , Zen,  serreine, comme à mon habitude! Ben non j'explose!!!

Je me suis mise très, très en colère, dis des choses très, très désagréables et en plus, ben je ne le regrette même pas!

Y en a marre de la Zen attitude, du "je te comprend mon coeur, tu dois être fatigué", ou encore du "c'est pas grave"!

Ben si c'est grave et moi aussi j'suis fatiguée et maintenant tu vas t'y tenir et respecter tes missions ou j'appelle Darth Vador et je te livre à l'Empire pour qu'il fasse ce qu'ils veulent de toi!!!!

...utain, fait ...hier!

je prends une grande bouffée d'air à la nicotine et je vous souhaite à toutes (non, pas a vous les "tous" j'suis encore trop fachée) une très bonne journée!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ou l'on voudrait tout mettre dans un paquet et l'enfermer et partir loiiiiiiiiiiiin! y 'en a souvent marre de dire, de répeter de faire de re-faire...mais je crois que malheureusement femme au foyer et ou au travail s'associe ou s'associera toujours avec : la GESTION de la famille avec TOUT ce que cela comporte et là je crois que le commentaire va déborder!!! <br /> Bon courage pourla douche froide et je crois que je me vengerais méthode : pas de câlin! na.<br /> bises
Répondre
K
bon j'arrive apres la bataille !!! j'espere que tout est rentré dans l'ordre , en tout cas tu m'as bien fait rire <br /> bises !!! et merci de ta gentilesse ces derniers jours ça m'a beaucoup touchée !!
Répondre
P
vive le blog qui permet de se défouler ... et de ne pas divorcer à chaque coup de nerfs.... allez, courage, ya des jours où ça chauffe fort aussi ici ...
Répondre
P
oh mince, ça c'est une volée de padbol alors !<br /> Misèèèèèèère !<br /> Tu possèdes pas un chalumeau, j'espère ! lol
Répondre
J
Oups, salle temps pour le Jedi, moi je le jetterais dans la fausse aux bipèdes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité