Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites colines
28 octobre 2018

Gelée de raisins bio

 Première gelée de mes raisins sans aucun traitement. Les testeurs arrivent demain😁.20181028_095706ingredients:

Environ 1,5kg de raisins. 

700g de sucre à confiture.

Un sachet de pectine Vahiné.

2cs de jus de citron.

150g de jus de pommes (bio de préférence ).

1cs de cognac (ça c'est pour la touche  locale😀).

Recette :

Lavez et égrainnez les raisins. Les mettre à  cuire dans 300ml de liquide au choix, soit de l'eau simple où, pour ma part un thé earl Grey très infusé. 

Retirez les grains en conservant le jus. Passez les grains au moulin à légumes de mamie pour retirer la peau e les pépins. 

Ajoutez à la "purée" de raisins le jus de cuisson préalablement filtrée (avec une passette fine ou au chinois étamine si vous en avez un). 

Pensez le tout. Moi j'avais décidé de partir sur 1kg de matière etcomme je n'avais que 750g j'ai ajouté 150g de jus de pommes.

Dans le liquide obtenu, soit un kg, ajoutez 700g de sucre à confiture mélangé avec le sachet de pectine Vahiné, puis 2cs d jus de citron et c'est là que je rajoute la cuillère à soupe de cognac (évidemment non obligatoire😉).

Mettez le tout à cuire environ 20mn dans une bassine à confiture, où casserole selon votre équipement, en écument régulièrement (ça c'est un peu pénible mais il faut le faire si vous voulez une gelée bien translucide!). Faites le teste de la goutte qui glisse sur une assiette froide et ajustez le temps de cuisson.

Avec cette quantité j'ai obtenu trois pots de 370g plus un bol plein, pour les gourmands qui ne peuvent pas attendre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité