Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites colines
6 septembre 2008

Les jours sans...

Pour moi, la rentrée rime avec... Beurk .

  • Etre obligée de se lever à 5h15 pour avoir une chance de prendre une douche, tranquille, sans la tripoté hurlante collée à la vitre de la cabine!
  • Réveiller des petits qui, malgré leur jeune âge, se rendent bien compte qu'il fait encore nuit dehors ("mais t'es folle maman il fait tout noir!" dixsit Choupinette),
  • Découvrir, avec un peu d'appréhenssion, le contenue de toute une nuit de vidange de vessie dans couches (heureusement très absorbantes) et ce deux fois (oui Gaby n'est pas "mûr" pour abandonner les couches, Nat non plus d'ailleurs!).
  • "toiletter", habiller, les deux contorsionnistes tout en précisant quelques centaines de fois de suite à la grande qu'elle DOIT mettre une culotte, qu'on ne fait pas "prendre l'air" à son intimité à la l'école et s'entendre dire pour la centième fois "oh t'es nulle j'ai jamais le droit de rien faire!"
  • Descendre en sermonant tout le monde (leçon collective) "on ne parle pas comme ça à sa maman (c'est moi) si tu me manque encore une fois de respect tu ...." (pas le temps de trouver une punition executable dans les 20 minutes chronos)!
  • Biberon, biberon, bol, biscuits... "NON pas sans la serviette tu vas avoir... et mer...et ben tant pis. Voilà c'est ça, ta punition c'est d'aller à l'école toute tachée de chocolat au lait!" (vous avez remarquez bêtise/punition en un. Vive le recyclage).
  • Finalement je pose junior bis (qui ne prend toujours pas son biberon seul Rrrrrr), qui se met à hurler de l'interruption lacté "Arrete Patan yentant pas Ykey, ARRETES, ARRETES.....". "Bon toi t'arretes de crier à ton frère qu'il arrete de crier et..;" Suz: "Maman crie pas, j'veux pas aller à l'école sale sniff!" moi: " Ok!  Je monte te chercher un truc propre, en attendant tu donnes le biberon à Gaby, euh non à Nathant, enfin bref à celui qui crie!" Suz: " c'est drole, ils crient tous les deux" (ah, ah, ah, morte de rire elle est maman)
  • Finalement, Suz changée, Gaby et Nat silenciosés! Tout le monde Kwayté et boté, chargé dans l'auto, déposé chez nounou puis à la garderie de l'école!
  • Je me rertouve seule à 7h40 dans ma grande auto silencieuse ( non la radio fonctionne! J'avais pas remarquée!")Allé une petite clop ! Beurk, mais! Ah oui c'est vrai j'ai oublié de manger! oups!
  • Arrivée au boulot, je me renferme dans mon bureau pour me poser un peu... Toc, toc, toc et voilà c'est parti!

Je vous épargne ma journée de boulot, les soirées à peu près similaires aux matinées et finalement je vais....

Forcement trouver quelque chose à faire!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Wouhaaaaa ! Tes matins sont pires que les miens, enfin, si j'exclus le lundi 15/09 et le mercredi 17/09 et... bon, OK, dans l'ensemble mes matins sont plus cool, déjà je ne me lève qu'à 7h et j'ai que deux bipèdes, mais par contre quand l'un d'eux décide de me pourrir mon matin, je fini avec des bleus partout sur les bras tellement je cherche à me réveiller !<br /> En tout cas, j'aime vraiment ta façon de présenter les choses, va falloir que je pense à te mettre dans mes liens, faut que je partage !
Répondre
R
Courage, courage ! !
Répondre
P
ah ben je vois qu'on a à peu prés les mêmes emplois du temps !!! allez courage, tout ça va se caler (enfin c'est ce qu'on dit...) pi heureusement qu'on a le bureau pour se reposer :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité