Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites colines
22 novembre 2008

On a trouvé L'or des Indiens

Bon d'accord, je sais qu'il n'y a pas réellement d'Idien en Charente. Mais quand on écoute bien, des fois on se dit, que seuls les Idiens d'Amérique (avant que l'homme blanc ne les massacre bien sur) auraient pu comprendre leur étrange dialect (aux vrais vieux charentais du cru).

Bon, une bonne journée ensoleillée (si, si j'vous assure qu'il y en a eu une) et hop, nous voilou parti à la chasse au trésor!

Pour une bonne chasse il faut: des bottes (model cahoutchou, hein, pas les suprères bottes en cuire qui vous ont couté un mois de salaire!), un panier (par chez nous c'est plutot un "baquet"), et un champ juste moisssonné mais pas encore labouré (sinon ça sert à rien y a plus rien à trouver).

et, TADAM;

mais1

On récupère tout ce que la grosse machine n'a pas voulu avaler.

Mais pourquoi faire me direz vous? La mère serait elle devenue suffisamment folle ou fauchée pour vouloir faire elle-même sa propre farine de maïs pour nourrire ses p'tites collines?

Mais nan! C'est pas pour les mammifères bipèdes, c'est pour l'unique palmipède de la maison.

Les p'tites collines ont été très fière de leur récolte et se sont bien amussés à égrainner les épis. Donc sortie utile pour fatiguer des p'tits débordant dénergie et nourrir une grosse bête qui nous donnera de bons oeufs en retour!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ha! les champs de maïs, toute ma jeunesse !
Répondre
M
Justement je m'disais... ça fait longtemps qu'on a pas vu les collines... mais si vous z'êtiez parti chez les indiens, alors là moi je dit respect... pas de problème... Et pour le trésor, on veut bien en goûter les fruits lol!!!!!<br /> <br /> Bon sinon pour les graines les nounous de chez nous qui sont exceptionnelles il faut bien le dire, elles les mélange avec d'autres graines et de la margarine... elles font graisser des grosses pommes de pin avec (par les enfants... parequ'elles ont même pas peur qu'ils se salissent... parceque chez elles ils se salissent pas !!!!)... et zou dans les narbres pour les z'oiseaux!
Répondre
P
super idée, les enfants adorent, je sais pas pourquoi. Pas de palmipède chez nous, mais car automne, ils veulent récupérer quelques épis, on les met souvent en déco autour de la citrouille d'Halloween. Et du coup tu me donnes une idée : tu penses que les oiseaux (mésanges, rouges gorges, ...) aimeraient?
Répondre
G
Alors là, moi je trouve ça 'achement malin de ta part ! <br /> <br /> Comment t'es supeeeeeeeer calculatrice en fait ! <br /> <br /> Juste au moment où on vient de découvrir que le maïs transgénique ça rendait stérile les souris, toi tu emmenes ta progéniture recueillir ces grains maudits ! <br /> <br /> Oh mais comme tu es vicieuse, tu ne leur fais pas manger directement, nan nan nan ! Tu le fais manger à un animal qui donne des oeufs, et ces oeufs tu vas les donner à qui ?!? A ta famille !!! <br /> <br /> Du coup ton bonhomme et toi = stériles = pas de 4eme enfant alors que je suis sûre que ça te ferait du bien (si, si). <br /> Tes enfants = stériles = pas de petits enfants à garder quand tu seras vieille ! <br /> <br /> Et oui, c'est que faire 3 enfants, ça risque d'entrainer un minimum de 5 petits enfants ça. Ouais, encore des chiards à garder le week end ou toute une semaine pendant les vacances scolaires.<br /> <br /> CINQ !<br /> <br /> Mais grâce à ce maïs ça n'arrivera pas :)<br /> Nan, sans dec, t'es vraiment diabolique ^^
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité